SOCIETE D'HISTOIRE LOCALE DE THIANT

GALERIE PHOTO DE LA SOCIETE D'HISTOIRE LOCALE DE THIANT
Home > ECAILLON > inondation

Diapositive34.JPG
Inondation de Juillet 1980566 viewsLe 21 juillet 1980, l'Ecaillon sort de son lit en quelques heures et cause a la commune des dégats qui se chiffreront a plusieurs dizaines de millions de francs de l'époque. Le maire, robert Fromont, parcourt les rues inondées avec les autorités pour évaluer les dégâts. De face, en cravate, gustave ANSART (1923-1990) député communiste de notre circonscription a l'époque.
Diapositive35~0.JPG
Inondation de Juillet 1980547 viewsLa crue de l' Ecaillon, bloquée par la digue de l'Escaut contre laquelle elle vient buter, s'accumulle et trés rapidement la situation des bovins bloqués dans les patures devient critique .
La digue de l'Escaut se situe, sur cette photo, dans le dos du photographe.
Il faudra que l'équipement pose un drain de plusieurs métres de diamétre au travers de la digue pour arriver, en quelques jours, a vider les eaux dans l'Escaut.
Diapositive36.JPG
Inondation de Juillet 1980522 viewsLa crue de l' Ecaillon, bloquée par la digue de l'Escaut contre laquelle elle vient buter, s'accumulle et trés rapidement la situation des bovins bloqués dans les patures devient critique .
Les agriculteurs n'ont que le temps de récupérer leurs bêtes, les sauvant ainsi d'une mort certaine. Il faudra que l'équipement pose un drain de plusieurs métres de diamétre au travers de la digue pour arriver, en quelques jours, a vider les eaux dans l'Escaut, libérant ainsi les patures. Sur cette photo, la digue de l'Escaut se situe au niveau du grand pylone blanc EDF, en arrière plan.
Diapositive3~2.JPG
ECAILLON 2/2410 viewsJuin 2001. La rivière est revenue dans son état habituel , après les fortes pluies d'avril 2001 qui faillirent la faire déborder. Cette photo, prise du pont sur le CD 40 en direction de Monchaux sur Ecaillon, au même endroit que la photo titrée " ECAILLON 1/2" permet de se faire une bonne idée de l'ampleur de la crue d'Avril 2001. .
Diapositive4~1.JPG
ECAILLON 1/2447 viewsAvril 2001. Après de fortes pluies, le niveau de la rivière monte de plusieurs métres sans toutefois déborder comme ce fut le cas en 1980. Cette photo est prise du pont sur le CD 40, en direction de Monchaux sur Ecaillon.
     
5 files on 1 page(s)