SOCIETE D'HISTOIRE LOCALE DE THIANT

GALERIE PHOTO DE LA SOCIETE D'HISTOIRE LOCALE DE THIANT
Home > PERIODE REVOLUTIONNAIRE > Thermidor AN 9 - Correspondance sur les prêtres insoumis

Diapositive1~70.JPG
23 juillet 1801- Lettre du maire de THIANT au Préfet - Retranscription113 viewsCette lettre est la réponse du Maire de THIANT au Préfet au sujet de la présence dans notre commune de prêtres "insoumis " c'est a dire de prêtres n'ayant pas fait allégeance a la Répubique Française et critiquant auprés de la population le gouvernement révolutionnaire. Dans cette lettre, le Maire de THIANT tente de se justifier auprés du Préfet. Elle est signée par dominique LECOMTE, Maire de THIANT qui était aussi curé constitutionnel c'est a dire curé ayant fait allégeance a la Répubique Française.
Diapositive2~65.JPG
20 juillet 1801- Lettre du prefet au maire de THIANT - Retranscription90 viewsLettre du préfet au Maire de THIANT. Cette lettre est un rappel a l'ordre au sujet de la présence dans notre commune de prêtres "insoumis " c'est a dire de prêtres n'ayant pas fait allégeance a la Répubique Française et critiquant auprés de la population le gouvernement révolutionnaire.
Diapositive3~63.JPG
23 juillet 1801- Lettre du maire de THIANT au Préfet page 1/271 views Cette lettre est la réponse du Maire de THIANT au Préfet au sujet de la présence dans notre commune de prêtres "insoumis " c'est a dire de prêtres n'ayant pas fait allégeance a la Répubique Française et critiquant auprés de la population le gouvernement révolutionnaire. Dans cette lettre, le Maire de THIANT tente de se justifier auprés du Préfet. Elle est signée par dominique LECOMTE, Maire de THIANT qui était aussi curé constitutionnel c'est a dire curé ayant fait allégeance a la Répubique Française.
Diapositive4~59.JPG
23 juillet 1801- Lettre du maire de THIANT au Préfet page 2/276 viewsCette lettre est la réponse du Maire de THIANT au Préfet au sujet de la présence dans notre commune de prêtres "insoumis " c'est a dire de prêtres n'ayant pas fait allégeance a la Répubique Française et critiquant auprés de la population le gouvernement révolutionnaire. Dans cette lettre, le Maire de THIANT tente de se justifier auprés du Préfet. Elle est signée par dominique LECOMTE, Maire de THIANT qui était aussi curé constitutionnel c'est a dire curé ayant fait allégeance a la Répubique Française.
Diapositive5~57.JPG
20 juillet 1801- Lettre du prefet au maire de THIANT 77 viewsLettre du préfet au Maire de THIANT. Cette lettre est un rappel a l'ordre au sujet de la présence dans notre commune de prêtres "insoumis " c'est a dire de prêtres n'ayant pas fait allégeance a la Répubique Française et critiquant auprés de la population le gouvernement révolutionnaire.
     
5 files on 1 page(s)